Le cabinet  ROSSI-LANDI Avocats assiste habituellement ses clients dans le domaine des baux d’habitation et des baux commerciaux mais également en matière de baux HLM.

  • les baux d’habitation

Romain ROSSI-LANDI est devenu un grand spécialiste intervient tant en demande qu’en défense dans les contentieux de la location d’habitation (acquisition de clause résolutoire ou résiliation judiciaire, loyers impayés, exécution de travaux, fin de location, validation de congés, trouble de jouissance, expulsion, restitution de dépôt de garantie, squatteurs, anomalies d’occupation, responsabilité de l’Etat en cas de refus de concours de la force publique, procédures de fixation du loyer notamment depuis la publication de la loi ALUR sur l’encadrement et le plafonnement des loyers).

Il dispose aujourd’hui d’une réelle notoriété en matière d’expulsions locatives et donne régulièrement des interviews sur le sujet dans les médias notamment lors d’un reportage sur le journal de 20H de France 2 – Interview France 2 Journal de 20 heures « Enfer des propriétaires » ou de nombreuses publications relatives à l’encadrement des loyers.

  • les baux commerciaux

Il conseille également ses clients dans la gestion de leurs locaux commerciaux, d’activité, de bureaux à tous les stades de l’exécution du bail (conclusion de baux, fixation des loyers en révision ou en renouvellement, indemnité d’éviction, déplafonnement du loyer et déspécialisation des activités, congés et paiement des arriérés de loyer, acquisition de clause résolutoire ou résiliation judiciaire).

Nous assistons et représentons lors des expertises puis devant le Tribunal de Grande Instance des locataires ou des bailleurs en cas de litige sur la fixation de l’indemnité d’éviction.

  • les locations HLM

Assistance de bailleurs sociaux notamment en matière de conventionnement pour la fixation d’un nouveau prix du loyer après enquête « ressources » et en présence d’une convention APL.